La fabuleuse troupe du Cirque du Soleil vient de poser son chapiteau à Paris pour quelques semaines. Jusqu’au 3 janvier 2016, foncez découvrir, en famille, l’incroyable show intitulé Amaluna.
2h de spectacle grandiose où s’enchainent des tableaux tous plus fous les uns que les autres, mettant en scène des artistes aux talents exceptionnels.
Grands fans du Cirque du Soleil, nous avions été un peu déçus par le dernier passage parisien avec Kooza en 2013, après avoir été envouté par Cortéo en 2011. Cette fois, nous sommes à nouveau en phase. Amaluna est divin.
Attention, comme toujours hélas dans ce type de spectacle, le volume sonore est vraiment (trop) fort. Pour les plus jeunes, je conseille sincèrement l’utilisation d’un casque. Seule déception les intermèdes comiques… ne le sont hélas pas. Même notre garçon, excellent public en ce qui concerne les bêtises, n’a pas vraiment ri aux duos de « clowns ».
Mais c’est anecdotique. Durant tout le spectacle : les yeux des enfants (de presque 11 ans et 8,5 ans) n’ont pas arrêté de briller, ils ont passé leur temps à faire des « oh », des « han », des « whaou » et des « t’as vu ça ?? »
Oui, on a vu. J’avais personnellement 10 ans dimanche soir également. Un rêve éveillé. Il y a tellement de technique chez ces artistes qu’on ne la sent même pas (#talent). Tout parait si simple à les regarder. Les prises de risques sont dingues, j’ai sursauté à plusieurs reprises. Et puis, c’est beau, les décors, les costumes, les voix des chanteuses. Mention spéciale à la musique un peu « rock » qui colle tellement bien au spectacle.
A noter que la mise en scène et la salle sont organisées pour que tout le monde voit bien la scène, évidemment, il vaut mieux tout de même éviter les deux bords extrêmes. voici le plan de chapiteau et les catégories proposées :
A voir absolument en famille, dès 5 ans.
Informations pratiques :
Plaine de Jeux de Bagatelle
Jusqu’au 3 janvier 2016
Toutes les infos et les billets sur le site du Cirque Du Soleil – Amaluna
Cet article Amaluna – Le cirque du soleil à Paris est apparu en premier sur Paris des Parents, le blog.